Tu ne pourras plus regarder les autres si tu oses dire un mot, me dit ma mère. Part 2

Ne dis rien à personne
Traumatisée par ce qui venait de se passer, je n’avais pas d’autre choix que de rentrer chez mes parents et me confier à ma maman (qui était revenue à la maison entre-temps), afin qu’elle puisse m’aider à amortir ce coup violent que j’avais reçu en plein cœur. Malheureusement, elle n’avait réussi qu’à enfoncer le couteau dans la plaie en me faisant jurer de ne jamais rien répéter à personne. La mort dans l’âme, je ne pouvais qu’acquiescer tout ce qu’elle me disait, pour sauver mon honneur et celui de la famille, comme elle disait !

Un si long silence
4 ans s’étaient écoulés depuis cet incident malheureux, et je me retrouvais à nouveau chez ma tante. Je venais de me faire renvoyer de l’école à cause des frais scolaires que mes parents n’avaient pas payés. Alors que je me trouvais seule dans la maison, quelqu’un a frappé à la porte. J’aurais de tout cœur souhaité ne pas ouvrir cette porte mais avais-je vraiment le choix ? J’ai dû l’ouvrir et à ma grande surprise, j’étais encore une fois confrontée à mon oncle pervers et tordu. Ce dernier s’exclama clairement en disant qu’il était enfin parvenu à m’avoir et que cette fois, il ne me raterait pour rien au monde. Je portais un pagne et un t-shirt, et pendant qu’il fermait la porte, j’ai essayé de fuir mais il m’a rattrapée et a retiré mon pagne avant d’abuser de moi sexuellement, sans remords. Il m’a ensuite fait jurer de ne rien répéter à qui que ce soit en me menaçant de refaire la même chose à mes autres sœurs. C’est alors que je me suis souvenue que ma maman m’avait aussi fait jurer de garder le secret et, en ce net moment, je me suis sentie profondément seule. Au fil du temps, j’ai ainsi vécu en me renfermant sur moi-même, développant une solitude qui m’a causée des troubles cardiovasculaires.

Publié par Audrey Kabanga

Activiste Sociale, Ambassadrice de la santé sexuelle est reproductive, blogueuse

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer